Utilisateurs de pouvoirs ou citoyens ordinaires. Naturel justicier ou intarrissable criminel. Que serez-vous ? Qui suivrez-vous ?
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Règlement

Aller en bas 
AuteurMessage
Eden
PNJ
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Partout et nulle part...

MessageSujet: Règlement    Ven 31 Aoû - 8:29

Règlement du Forum

I. Au sein du Forum


Bonjour à tous ! Tout d'abord, merci de songer à une inscription sur ce forum au point d'en lire le règlement. Nous espèrons pouvoir vous compter bientôt dans nos rangs !
Comme vous l'avez sans doute deviné, lire et respecter ce présent règlement est obligatoire. Dedant sera caché un code, indispensable pour votre validation après que vous vous soyez présenté !
Commençons donc par le commencement : votre pseudo. Il devra comporter un nom et un prénom : ceux de votre personnage. Il va donc de soi que les Rei95 ou LoveCodeBreaker ne sont pas acceptés. De plus, il est bien possible que votre perso ne possède pas de nom de famille, à l'instar de certains Code:Breaker, à cause de leur statut. Dans ce cas, ne mettez que le prénom.
Votre avatar : sa taille devra être de 200*320, ni plus, ni moins. Si ce format n'est pas respecté, un membre du staff se chargera de vous le faire savoir en vous demandant un changement - si vous avez des problèmes quant à la création d'un avatar, n'hésitez pas à demander aux autres membres dans les Demandes Graphiques ! Votre avatar sera donc, forcément, une image du personnage que vous incarnez. Pour ce qui est des signatures, nous ne vous donnons pas de taille précise, mais veillez simplement à ce qu'elles ne déforment pas la page - dans le pire des cas, vous n'avez qu'à utiliser un spoiler.
Une fois inscrit, nous vous demandons d'aller vous présenter vous, et non votre personnage, ICI, afin que nous puissions mieux nous connaître avant que vous entamiez votre fiche.
Nous vous demanderons d'éviter le flood : c'est à dire écrire des messages sans rapport avec le sujet dans lequel vous postez. Et bien évidemment, ne pensez même pas à employer où que ce soit une écriture SMS - vous vous doutez sans doute de la raison. Si vous avez envie d'employer un vocabulaire KikooLol, c'est à vous de voir, mais à vos risques et périls (sachez que la meilleure blague du monde pourra être rendue risible par un petit "lol" à la fin... ).
De plus, sur l'intégralité du forum, nous vous ordonnons de vous respecter et d'occire de votre vocabulaire tout propos discriminatoire, pornographique, homophobe ou violent. Si vous avez un problème avec un membre, contactez le staff ; mais ne lui tombez pas-dessus en créant toute une dispute, il n'y a pas plus stupide façon de créer des conflits pour rien.
Nous autorisons le double-compte sous certaines conditions : votre premier compte doit être actif selon l'avis du staff. De plus, si votre premier personnage est inventé, le second ne pourra être qu'un prédéfinit. Cependant, si votre premier personnage est prédéfinit, vous pouvez faire ce que vous voulez !

II. Le RPG

Premier point : la présentation. Vous devez obligatoirement vous servir du formulaire présenté. Vous y trouverez un test RP : il servira au modérateur chargé de vous valider à vous attribuer un niveau. Pour cette évaluation, le reste de la fiche ne sera pas pris en compte. C'est donc clairement dans le test RP qu'il faudra tout mettre pour obtenir un niveau maximum. Dans la qualité de RP sont compris la longueur, la syntaxe, le style d'écriture et l'intérêt des évènements racontés.
Nous n'imposons pas une mise en forme de RP spéciale : vous pouvez mettre les dialogues en gras, en couleur, ou bien tout simplement comme dans n'importe quel livre, c'est vous qui voyez. Simplement, veillez à ne pas faire moins de 10 lignes, ce qui est largement faisable.
Forcément, il est interdit de tuer un personnage sans son accord. De plus, si vous voulez avoir un dialogue via RP avec votre ou vos partenaires, vous ne pouvez pas choisir de lui ou leur faire dire des choses. Cependant, vous pouvez très bien vous arranger avec lui ou eux sur la ChatBox ou par MP afin de construire un dialogue ensemble. Enfin, nous comptons sur votre auto-modération. Les rangs sont là pour établir une différence de puissance entre deux personnages, mais ça ne fait pas tout pour autant... L'attaque d'un personnage de niveau 17 aura beaucoup plus de chances d'être efficace que celle d'un niveau 8. Mais ce n'est pas parce que votre personnage est puissant qu'il est en droit de lancer une attaque "super-puissante-et-impossible-à-attaquer", tout comme personne (sauf un utilisateur de pouvoir possédant un pouvoir de vitesse... ) ne peut éviter toutes les attaques du monde. Soyez crédibles ! Le staff se résèrve le droit de vous avertir si votre personnage est jugé sur-puissant.
Nous autorisons le yaoi, yuri et hentai, à condition que vous restiez soft. Néanmoins, ce sera comme pour la violence : c'est à dire que vous devez préciser dans le titre de votre RP qu'il y a présence d'un passage pouvant choquer les plus jeunes, mettre un spoiler... Il n'y a pas d'âge minimum pour s'inscrire sur ce forum, agissez en conséquence !

III. La ChatBox

Une ChatBox est laissée à votre disposition, tout simplement parce que nous jugeons cela indispensable à l'ambiance d'un forum. Néanmoins, si elle devient source de conflits, elle sera retirée - ni plus ni moins.
Même s'il s'agit d'un chat, nous vous demandons de faire attention à votre orthographe, afin de rester tout de même compréhensible.
Sur la plupart des RPG, les publicités sont interdites. Personnellement, je ne vois pas bien pourquoi... A condition de ne pas en abuser, donc, vous avez parfaitement le droit de partager le lien d'un forum que vous avez créé ou que vous aimez.
Autre chose : le code est "Et pour le Mal, l'impartialité de la foudre".
Enfin, un dernier point : à propos du spoil, autrement dit du fait de gâcher l'effet de surprise d'un évènement de manga - et en l'occurence de Code:Breaker. Nous ne pouvons pas sanctionner chaque personne révélant un élément de l'intrigue alors que le forum entier repose dessus. Si nous voulons communiquer à propos du manga, il est impossible de s'adapter à chacun en fonction du moment où il en est dans l'histoire. Ainsi, en vous inscrivant, vous devez vous apprêter à obtenir des informations que vous n'aviez pas qui vous gâcheront la surprise. Néanmoins, nous vous seront gré de mettre les éléments les plus importants en spoiler, ce sera tout de même plus agréable.

IV. Les Sanctions

Les punitions sont variables en fonction des fautes commises, et sont en général établies suite à un certain nombre d'avertissements - je rappelle qu'un avertissement est donné par un membre est donné par un membre du staff et peut être discuté, mais pas contesté. Cependant, un délit trop grave pourra entraîner une punition immédiate sans avertissement au préalable.
Les sanctions peuvent aller d'un bannissement de quelques jours à une suppression totale du compte et de l'adresse ID.

Cordialement ; le Staff de CBRPG.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://code-breaker-rpg.forumgratuit.fr
 
Règlement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement interne :
» Règlement intérieur de l'Université d'Artois
» Règlement des cours de sortilèges
» Règlement du Forum ♪
» Règlement # Chat Box

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cøde:Breaker : le RPG :: Administration :: Règles et Contexte-
Sauter vers: